Différents types de zones prioritaires
Chômeurs pas concernés
Pour les Rmistes et les chômeurs, s’installer en zone prioritaire n’apporte pas grand-chose de plus puisqu’ils ont déjà droit aux exonérations propres à ces localisations.
En revanche, beaucoup d’entre eux s’y installent car c’est là qu’ils vivent et ils veulent contribuer au développement de leur quartier.
Exonérations
L’installation en zone franche urbaine est un autre moyen de faire baisser les coûts, grâce aux exonérations fiscales et sociales qui y sont attachées. En général, la vie quotidienne y est plus tranquille que l’image qui en est donnée à travers les médias. Souvent facile d’accès, on y gagne également en termes de cotisations sociales et d’impôts.
> Contactez-nous pour bénéficier d'un entretien d'1 heure OFFERT avec un spécialiste de la création d'entreprise en cliquant ici.
Qwesta vous proposera dans quelques semaines des diagnostics afin d’évaluer gratuitement la qualité de votre projet de création d'entreprise.
Ou en attendant, retrouvez tous les diagnostics liés à la création pour mieux réussir le lancement de votre entreprise en fonction de votre secteur d'activité :