La musique est différente selon le public visé et l’image que l’on veut donner de son produit. Ainsi, les marques auront tendance à choisir un son plus rock ou plus électro pour toucher les jeunes et une musique plus douce pour toucher les seniors. Tout est une question de cible.
Quand on sait que 84% des français écoutent de la musique au quotidien, vous avez là un bel exemple pour créer un univers positif et valorisant pour votre marque.
Pour certaines marques, pas besoin d’artiste mais une chanson que l’on reconnaîtra entre milles.
La marque Dim en est le parfait exemple. Il suffit que vous entendiez “pa la pa pa pa pa”, vous savez que c’est une pub Dim (la preuve en est que en lisant cela vous avez la chanson en tête). La marque utilise toujours la même musique mais a su faire évoluer ses célèbres notes en les remixant au goût du jour.
A vous de choisir comment vous souhaitez diffuser votre identité musicale ! Mais sachez que si elle est bien choisie et bien conçue cela ne peut être que bénéfique.
Qwesta vous propose de prendre quelques minutes pour évaluer GRATUITEMENT la qualité de l'identité sonore (musique d'entreprise / musique d'attente téléphonique...) de votre entreprise : accéder au diagnostic