Sur quoi repose une bonne organisation d’un service Achats ?
Faisons ensemble le tour des incontournables :
Un service achats bien structuré et bien organisé commence par une bonne définition de ses missions, de ses objectifs, et des fonctions (postes) des collaborateurs impliqués. Cliquez-ici pour en savoir plus.
Un organigramme, des ressources et des fonctions bien détaillées aideront votre service Achats à être plus performant. Cliquez-ici pour en savoir plus.
Au sein du service Achats, le développement des compétences relationnelles (leadership et management) est incontournable pour permettre aux collaborateurs de bien gérer les relations transverses avec des clients internes, de mieux négocier et nouer des partenariats à long terme, sur un rapport gagnant-gagnant, avec des partenaires stratégiques. Cliquez-ici pour en savoir plus.
Pour gérer au mieux les relations fournisseurs, le service Achat a besoin d’être réactif, mais aussi et surtout proactif. En lien avec les besoins opérationnels de l’entreprise, il a besoin d’autonomie. Cliquez-ici pour en savoir plus.
Le service Achat d’une entreprise peut être amené à gérer une multitude d’achats différents, suivant ses interlocuteurs et les choix stratégiques de la direction. La mise en place de procédures communes, respectées par l’ensemble des acteurs de l’entreprise, est une étape indispensable pour améliorer la qualité du service. Cliquez-ici pour en savoir plus.
Une politique et une stratégie ne sont pas suffisantes à elles seules pour que le service Achats assure sa mission et apporte les résultats attendus . Il faut aussi mesurer et piloter sa performance au quotidien en mettant en place les bons indicateurs de suivi, et le reporting de ces indicateurs via des tableaux de bord. Cliquez-ici pour en savoir plus.
©REDUCIO
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