Chaque style est rattaché à un besoin fondamental en particulier qui le pousse à agir.
Le besoin d’estime est le besoin de considération, de réputation et de reconnaissance, de gloire ... de ce qu’on est par les autres ou par un groupe d’appartenance.
Le promouvant aime être reconnu et félicité, et apprécie les félicitations et la valorisation de ses actions.
Le promouvant va rechercher à briller en public, à être positionné sur des challenges qui lui apportent de la visibilité, de la gloire ou de toute autre gratification qui le mettra en valeur au regard des autres.
Le promouvant est tourné vers le futur, les innovations, les challenges à accomplir et le résultat final… en oubliant ou négligeant les leçons du passés et les basses besognes du présent.
Il est souvent en retard (est constamment débordé par tous les sujets qu’il aborde), mais a toujours du temps à consacrer pour les gens intéressant et plein d’entrain.
Energique, enthousiasme, chaleureux, créatif, optimiste, stimulant (par l’émotion), ouvert aux informations (friant des dernières news), impulsif, en retard, peu d’effort sur la durée, acteur dans l’âme
Les situations de stress ne sont pas les mêmes, suivant les styles, et chaque style réagit de manière différente en situation de stress.
A faire :
A éviter :
A lui apprendre :
Qwesta vous propose de prendre quelques minutes pour analyser vos styles sociaux dans le travail : cliquez-ici pour accéder au diagnostic