L' « ANALYSANT » est une personne accommodante, patiente, très orientée vers le travail. Il fait généralement les choses pas à pas, de manière analytique.
Chaque style est rattaché à un besoin fondamental en particulier qui le pousse à agir.
Les besoins de sécurité proviennent de l’aspiration de chacun d’entre nous à être protégé physiquement et moralement.
L’analysant aime être sécurisé et acquérir du savoir qui le rassure. Il aura tendance à privilégier les solutions éprouvées et à creuser à fond les différentes options possibles avant de pouvoir s’engager dans l’une d’entre elles.
L’analysant est un archiviste dans l’âme, conservant tous les éléments, faits et enseignements du passé lui permettant de l’aider à prendre calmement les décisions les plus sûres.
Il n’oublie jamais les horaires des réunions (il tient scrupuleusement à jour son agenda), mais, souvent trop de temps à rentrer dans les détails, a du mal à s’engager sur les délais.
Patient, froid, consciencieux et méthodique, exact, spécialisé, exigeant (envers lui), réfléchi
Les situations de stress ne sont pas les mêmes, suivant les styles, et chaque style réagit de manière différente en situation de stress.
A faire :
A éviter :
A lui apprendre :
Qwesta vous propose de prendre quelques minutes pour analyser vos styles sociaux dans le travail : cliquez-ici pour accéder au diagnostic