Qu’est-ce qu’un entretien individuel ?

07/08/2016

photo-10.jpg
Moment essentiel et privilégié d’échange entre le responsable hiérarchique et chacun de ses collaborateurs, l’entretien individuels n’est pas seulement une formalité administrative ; il constitue un acte fort, qui engage ses acteurs, manager et collaborateurs

Cet entretien vise en premier à clarifier les attentes réciproques du salarié et de son responsable hiérarchique. Il porte principalement sur les résultats  professionnels du salarié au regard des objectifs qui lui ont été assignés.

Il a également pour objet de fixer, pour l’année à venir, des objectifs et des perspectives d’amélioration des résultats, d’établir un bilan prospectif des besoins en formation du salarié et de faire le point sur ses perspectives d’évolution professionnelle et ses souhaits éventuels de mobilité.

L’entretien individuel permet ainsi d’évaluer le potentiel professionnel, les compétences et les attentes de chaque collaborateur afin de définir des objectifs de progrès et des perspectives d’évolution réalistes et motivants.

La reconnaissance de la valeur professionnelle du salarié, exprimée, à la suite de l’entretien, par l’appréciation écrite du responsable hiérarchique, est prise en compte dans le dispositif de promotion et d’avancement, inscrivant ainsi l’entretien d’appréciation dans une logique de parcours professionnel.

QWESTA vous propose de prendre quelques minutes pour évaluer GRATUITEMENT la qualité de la mise en œuvre de la réforme de la formation professionnelle dans votre entreprise : accéder au diagnostic


Ils nous soutiennent :

Ne partez pas de zéro plus de 100 modèles personnalisables disponibles gratuitement