Pourquoi les entretiens annuels peuvent dynamiser votre mode de management ?

06/08/2016

photo-09.jpg
Obligatoire tous les 2 ans depuis 2015, et renforcé pour des catégories de salariés (forfaits jours, plus de 45 ans…), l’entretien annuel n’est pas toujours mis en place, et s’il l’est, il est souvent mal appréhender par les managers.

Si les entretiens individuels ne sont pas tenus et s'ils sont menés de façon inappropriée, les conséquences peuvent être fâcheuses pour les collaborateurs et le dirigeant.

Même dans une petite entreprise, où salariés et employeur sont proches, mettre en place des entretiens annuels d'évaluation n'est pas une initiative superflue. Le système permet de se réserver un moment privilégié pour faire le point sur l'année écoulée, prendre de la distance par rapport au quotidien et projeter le collaborateur vers l’avenir.

C’est aussi et surtout un formidable relai de votre stratégie qui permet d’engager les collaborateurs à contribuer activement à la réussite de votre entreprise et à progresser dans leurs tâches quotidienne.

Il permet de passer d’un mode management réactif à un mode de management participatif et proactif, et contribue au bien être social de votre entreprise.

La mise en place d’une méthodologie pour conduire et gérer les Entretiens Individuels ne peut se faire sans un regard extérieur avisé et un accompagnement par des professionnels de la pédagogie pour adultes.

QWESTA vous propose de prendre quelques minutes pour évaluer GRATUITEMENT la qualité de la mise en œuvre de la réforme de la formation professionnelle dans votre entreprise : accéder au diagnostic


Ils nous soutiennent :

Ne partez pas de zéro plus de 100 modèles personnalisables disponibles gratuitement