Amélioration de la relation client et des conditions de travail, dématérialisation des factures et meilleure gestion des données... Les cabinets d’expertise-comptable ont compris les avantages qu’ils pouvaient tirer des outils numériques, et s’en emparent.
L’expert-comptable a commencé sa transformation digitale avec les téléprocédures, puis aujourd’hui il s’agit des échanges bancaires, de la numérisation de documents jusqu’à la complète dématérialisation.
Il doit dorénavant mettre en place une intermédiation numérique pour la récupération de données ainsi que pour la conservation des documents électroniques de ses clients. La loi Macron accélère d’ailleurs encore le processus avec l’obligation d'accepter à la réception les factures électroniques, à compter de 2017 dans les grandes entreprises, soit d’ici 2019/2020 chez les PME et TPE.
L'ensemble du cabinet devenant numérique, la transformation digitale se poursuit désormais avec un accompagnement du changement aussi auprès des clients.
Un cabinet se doit aujourd'hui de proposer des applications en ligne à ses clients. Ces applications doivent être intuitives et fonctionnelles.
Application de comptabilité professionnel
Application de gestion de votre entreprise (tableaux de bord périodiques)
Application de gestion commerciale (édition des devis et facture, CRM…)
Application RH pour faciliter vos échanges avec vos salariés et faciliter la saisie des variables de paie
Application de caisse
Application de frais professionnels
Coffre-fort numérique / stockage en ligne sécurisé