De nombreuses sources d’informations
Il faut adopter un réflexe de veille permanent. L’idée peut provenir de votre observation générale de l’actualité à travers la presse ou l’internet. L’évolution permanente des règlementations professionnelles peut également être source d’opportunités tout comme celle des modes de vie (avec l’avènement des services à la personne par exemple).
Tirer parti de toutes les situations
Si vous vous détachez d’une situation donnée pour vous poser en spectateur, l’observation de la vie quotidienne, de situations banales (la garde des enfants, le manque de temps pour cuisiner le soir, etc.) ou l’analyse de difficultés que vous éprouvez vous-même peut également vous donner des idées. Votre milieu professionnel, en examinant l’amont et l’aval de votre propre fonction (problèmes de logistique, mauvaise diffusion de l’information, etc.), constitue également une source d’inspiration classique.
> Contactez-nous pour bénéficier d'un entretien d'1 heure OFFERT avec un spécialiste de la création d'entreprise en cliquant ici.
Qwesta vous proposera dans quelques semaines des diagnostics afin d’évaluer gratuitement votre niveau de maturité pour la création de votre entreprise.
Ou en attendant, retrouvez tous les diagnostics liés à la création pour mieux réussir le lancement de votre entreprise en fonction de votre secteur d'activité :