En effet, même avec une bonne idée et entourés de conseils judicieux, la plupart des créateurs ne peuvent passer à l’acte avec leurs seules économies. Dès lors, ils doivent se lancer à la recherche de financements extérieurs, une quête ardue et longue dans une jungle où il n’est pas aisé de se retrouver.
Commencez par calculer de quoi et de combien vous avez besoin afin de déterminer combien vous cherchez.
Cahier d’écolier
Pour démarrer on doit couvrir les investissements immatériels, matériels, le besoin e fonds de roulement inhérent au cycle d’exploitation, la consommation de cash dû ou des premiers exercices, les premiers remboursements d’emprunts et tout cela complété par une marge de sécurité, car il y a toujours des imprévus. Il est essentiel de se faire accompagner si l’on ne maitrise pas ces aspects. Pour chiffrer votre besoin en fonds de roulement, le point le plus délicat et le plus important, un conseiller vous aidera à la fois à vérifier que vous avez bien tout pris en compte, et à évaluer le montant de chaque poste.
Pour chiffrer votre besoin en fonds de roulement, le point le plus délicat et le plus important, il faut vous faire aider d’une personne qui vous aidera à la fois à vérifier que vous avez bien tout pris en compte, et à évaluer le montant de chaque poste.
Besoins immatériels
Commencez par évaluer vos besoins au démarrage, puis pour toute l’année. Outre les besoins matériels, vous devrez aussi financer les besoins immatériels, et plus précisément le besoin en fonds de roulement, créé par les décalages dans les délais de paiement clients et fournisseurs.
> Contactez-nous pour bénéficier d'un entretien d'1 heure OFFERT avec un spécialiste de la création d'entreprise en cliquant ici.
Qwesta vous proposera dans quelques semaines des diagnostics afin d’évaluer gratuitement la qualité de votre projet de création d'entreprise.
Ou en attendant, retrouvez tous les diagnostics liés à la création pour mieux réussir le lancement de votre entreprise en fonction de votre secteur d'activité :