Voici les 6 étapes chronologiques pour bien conduire ses entretiens individuels de pilotage mensuels :
1. Analyse des résultats
Sur le mois écoulé et cumul depuis le début de l'année :
- Mesure des écarts par rapport aux objectifs
- Axes à travailler en priorité
2. Analyse des portefeuilles
Voir notre article dédié à l'analyse des portefeuilles : cliquez-ici
a. Portefeuilles clients
- Examen des potentialités pour combler les écarts de résultats constatés
- Clients à activer en priorité
- Réachat /Actifs / Prospects
- Analyse du 20/80 clients : clients de types A / B / C
b. Portefeuille affaires :
- Potentiel /qualité /espérances de résultats dans le temps, affaire par affaire
- Affaires à actionner à court terme
3. Analyse des efforts de vente
- Repérage des anomalies dans les visites de vente : Nombre de visites / Orientation des visites /Qualité des visites
- Ecarts entre le plan d’actions programmé et ce qui a été réalisé
4. Construction du plan d’action du mois à venir
- Temps nécessaire / temps réellement disponible
- Contrôle des dosages (orientation)
- Formalisation du plan d’action
5. Connaissance et/ou aptitude spécifique à renforcer
- Accompagnements 'terrain' nécessaires
- Formations complémentaires
6. Plan de suivi et de soutien du manager
Voir notre article dédié au plan de suivi et de soutien : cliquez-ici
Qwesta vous propose de prendre quelques minutes pour évaluer GRATUITEMENT la qualité du management de vos commerciaux : accéder au diagnostic.