22/12/2016
La vente est avant tout une affaire de relations humaines. Or, dans un échange, chaque personne possède ses codes de communication, ses valeurs, son histoire, ses attentes et ses objectifs... Comment bien se connaître pour mieux vendre ?
21/12/2016
L'entretien annuel d'évaluation est un rendez-vous incontournable de la fin d'année entre le manager et ses collaborateurs pour évaluer les compétences professionnelles du collaborateur, identifier ses points forts et ceux à améliorer, fixer des objectifs pour l'année à venir. C'est en effet un moment privilégié de dialogue : il fait concorder au mieux l'intérêt de l'entreprise avec les aspirations du collaborateur.
20/12/2016
Une rémunération variable vise à rendre flexible une part de la rémunération de votre collaborateur. Elle est dépendante de la fixation d'un objectif initial. Ainsi, plus votre collaborateur sera proche de la réalisation de l'objectif qui lui aura été fixé, plus sa rémunération sera importante. Néanmoins il y a des règles à respecter.
19/12/2016
Même si ce n’est pas le seul facteur de motivation de vos équipes commerciales, s’il est bien conçu, le système de rémunération variable a un impact majeur sur l’atteinte des objectifs annuels.
16/12/2016
Les fortes mutations que traversent la profession d'Expertise Comptable doivent pousser les cabinets à définir, formaliser et surtout mettre en œuvre une stratégie afin de se différencier des confrères, continuer à renouveler leur portefeuille de clients et rester compétitif.
16/12/2016
Plusieurs études soulignent que les clients sont de plus en plus en attente d'informations et de transparence de la part des entreprises. Il conviendra donc d'intégrer le respect des clients et des consommateurs dans une démarche RSE.
15/12/2016
La loyauté des pratiques doit permettre de garantir des principes d'intégrité, d'honnêteté entre l'entreprise et ses parties prenantes, en particulier ses clients / consommateurs et concurrents. C'est un élément incontournable pour la bonne mise en œuvre d'une démarche RSE.
14/12/2016
La contribution au développement local et la vie de la communauté, partie intégrante du développement durable, va bien au-delà de l'identification des parties prenantes et du dialogue avec celles-ci.
12/12/2016
Les décisions et les activités des entreprises ont un impact sur l'environnement. Il convient que les entreprises adoptent une approche prenant en compte les implications directes et indirectes de leurs décisions et activités sur l’environnement tout en tenant compte des aspects économiques et sociaux.
11/12/2016
L'entreprise s'assure en permanence du respect de la législation en matière d'emploi de ses salariés et des travailleurs de ses prestataires et sensibilise les parties prenantes de sa sphère d'influence directe au respect de la législation en la matière sur 6 thèmes clés.
10/12/2016
La gouvernance d'une entreprise est le facteur le plus important dans une démarche RSE car il permet à une organisation d'assumer la responsabilité des impacts de ses décisions et activités et d'intégrer la responsabilité en son sein et dans ses relations.
09/12/2016
Pour piloter efficacement vos commerciaux, il faut les comprendre. En les accompagnant régulièrement sur le terrain, vous pourrez mesurer leurs forces et leurs faiblesses, mais aussi découvrir leurs problèmes d’organisation et booster ainsi leur performance... Démonstration !
05/12/2016
Quelque soit votre secteur d'activité ou la taille de votre entreprise, le renforcement de la concurrence et les tensions sur les marchés doivent pousser votre entreprise à se différencier encore plus fortement que par le passé.
03/12/2016
Un plan d’action commerciale annuel est issu de la réflexion stratégique et du ciblage préalablement réalisé. Il est à rédiger et joue un rôle essentiel dans le management commercial et dans l'atteinte des objectifs de l'entreprise.
02/12/2016
L'organisation des tournées commerciales ne doit pas être les fruits du hasards mais doit être mûrement réfléchie. La seule ressource rare d'une force de vente étant le temps, l'optimisation des tournées est donc un élément clé pour renforcer la productivité commerciale.
01/12/2016
Pour certaines entreprise, les indicateurs commerciaux sont trop aléatoires en fonction de l’action commerciale, du marché ou encore de la chance. C’est certainement valable dans le cas où il n’y a pas de stratégie et de cohérence commerciale !
30/11/2016
La performance individuelle de vos commerciaux est intimement liée à leurs compétences et à leur capacité à les mettre en œuvre. Au-delà des formations commerciales, il est donc indispensable de le coacher régulièrement pour qu'ils progressent.
29/11/2016
Start-up, éditeurs historiques, rachat de SSII par les gros cabinets d’Expertise Comptable ou développement ‘maison’ de logiciels par les cabinets nationaux : l’offre de solutions en ligne se densifie chaque jour un peu plus…
28/11/2016
Les nouveaux outils de co-production numérique clients / cabinets sont trop souvent vécus par les Experts-Comptables comme une menace sur leurs activités et la pérennité de leur métier.
27/11/2016
Pour chaque facteur de pénibilité, des seuils d’exposition chiffrés associant une action ou situation à une intensité et à une durée minimale. L’article D. 4161-2 du Code du travail fixe les seuils associés à chaque facteur de pénibilité, avec une entrée en vigueur progressive