19/01/2017
La productivité et l’efficacité de votre société sont assurées par une gestion optimisée de votre équipe. Un bon manager saura diminuer la pression exercée sur chacun des membres de son équipe, pour améliorer leur cohésion.
18/01/2017
La reconnaissance permet de motiver les collaborateurs et de leur donner un regain d’énergie qui permet d’effectuer des tâches au sein du travail et de mettre son enthousiasme au service des objectifs ; par opposition, le salarié démotivé ne trouve plus l’envie indispensable à l’exécution des tâches les plus simples.
17/01/2017
La meilleure ressource de toute entreprise est le facteur humain. Grâce notamment à l’entretien annuel, les décideurs ont la capacité d’apprécier le turnover qui devrait survenir dans le personnel, d’identifier les besoins réels en compétences et formations.
16/01/2017
Les procédures sont des outils essentiels au bon fonctionnement de votre entreprise. Elles peuvent être très simples à créer, à mettre en place et elles offrent des résultats significatifs. Mettre en place une organisation du travail facilite grandement la vie des salariés.
15/01/2017
Plusieurs domaines sont à analyser régulièrement pour pouvoir adapter les stratégies, les principes, les consignes et l’environnement professionnel en général.
14/01/2017
Considérés comme la marque d’un déséquilibre entre un individu et son environnement de travail, les risques psychosociaux présentent des enjeux indéniables et incontestables tant pour les salariés (bien-être) que pour l’entreprise (performance) qui les emploie.
13/01/2017
Vos projets entrepreneuriaux sont les moteurs de l’emploi, du dynamisme économique et de l’attractivité de votre territoire. De nombreuses aides et subventions publiques peuvent soutenir les projets de développement de votre entreprise.
12/01/2017
Le renforcement de la concurrence et les tensions sur vos marchés doivent vous pousser à définir une stratégie en phase avec les ambitions que vous avez pour votre entreprise.
10/01/2017
Dans la majorité des cas, un projet au sein d'une entreprise échoue ou prend du retard non pas parce que c'est un mauvais projet, mais parce que la mise en œuvre opérationnelle et sa gestion n’ont pas été bien menées.
09/01/2017
Le développement des ventes chez les clients existants est le moyen le plus rapide et le plus rentable pour améliorer vos résultats commerciaux.
08/01/2017
L'animation d'un réseau de distributeurs est incontournable dans certains secteurs d'activité pour réussir un développement commercial pérenne.
07/01/2017
La vente du prix est toujours une phase délicate pour un vendeur, son rôle étant justement de prouver que même plus cher il est préférable pour le client de signer tout de même le bon de commande...
06/01/2017
La prospection de nouveaux clients n'est souvent pas une fin en soi : l'objectif étant de les transformer en clients satisfaits et fidèles. Cela permet notamment de réaliser des économies, d'assurer une récurrence du chiffre d’affaires et une promotion gratuite par la recommandation.
05/01/2017
Dans la plupart des secteurs d'activité, un réseau de prescripteurs fort permet de toucher plus rapidement et à plus grande échelle de nouveaux clients que ne le ferait votre force de vente seule.
04/01/2017
L'exhaustivité et la qualité de vos outils d'aide à la vente permettent d'aider vos équipes commerciales à faire de la vente additionnelle chez vos clients et à conquérir plus facilement des prospects. Voici les 4 questions clés à se poser pour construire sa boîte à outils commerciale.
03/01/2017
Avant de transformer des prospects en nouveaux clients, encore faut-il être capable d'être connue et reconnue sur ses marchés pour générer des demandes entrantes.
02/01/2017
C’est primaire, mais il est toujours bon de le rappeler : il faut faire adhérer les forces de vente ! Car sans engagement fort de vos commerciaux l'atteinte des objectifs de vente risque d'être difficile...
30/12/2016
Le document unique est un outil de prévention des risques à diffuser et à utiliser avec vos employés. C'est aussi un outil de communication avec et vos principaux partenaires.
27/12/2016
Amélioration de la relation client et des conditions de travail, dématérialisation des factures et meilleure gestion des données... Les cabinets d’expertise-comptable ont compris les avantages qu’ils pouvaient tirer des outils numériques, et s’en emparent.
23/12/2016
Fournir aux clients du cabinets des logiciels de gestion commerciale en ligne permet d'automatiser le traitement des factures de ventes.