22/07/2016
Des années durant, vous avez travaillé dans, et pour votre entreprise. Que vous en soyez le créateur, que vous en ayez hérité ou que vous l’ayez rachetée à un tiers, sa cession va constituer un cap difficile à passer.
21/07/2016
Avoir un produit innovant est exaltant. Vous avez conçu quelque chose de nouveau, vous allez apporter aux clients quelque chose que personne n’a encore utilisé auparavant.
20/07/2016
Même si à première vue, l'identité visuelle d'une entreprise peut sembler accessoire, elle n'est pas à prendre à la légère. Car ce que la définition de l'identité visuelle ne dit pas, c'est l'impact qu'à cette dernière sur le client.
19/07/2016
Il ne suffit pas de créer un compte Twitter, une app iOS ou une page Facebook pour transformer son entreprise. Les changements ne sont pas qu’une histoire d’apport de technologie, mais de stratégie.
18/07/2016
Le marketing musical est un terrain d’expression pour les entreprises afin de se faire connaître et surtout reconnaître de leurs clients et prospects.
15/07/2016
Lors du lancement d’une entreprise, l’une des premières choses auquel chaque dirigeant réfléchit est le logo. C’est un élément clé, car c’est l’un des premiers éléments que le client verra. Il faut donc que celui-ci soit particulièrement impactant et révélateur de sens et de valeurs.
27/06/2016
En Analyse Transactionnelle, l’Etat du Moi « Parent » correspond à la partie de nous qui reproduit des comportements acquis dans nos expériences précédentes. Nous interprétons alors la réalité du monde qui nous entoure en y plaquant des « modèles ».
25/06/2016
En Analyse Transactionnelle, l’Etat du Moi « Enfant » correspond à la partie de nous qui est à l’écoute de ses ressentis, émotions et besoins, et qui s’attache à y répondre. A chaque instant, nous ressentons les situations avec notre sensibilité, et nous cherchons à reproduire des sensations déjà vécues pour y faire face.
25/06/2016
En Analyse Transactionnelle, l’Etat du Moi « Adulte » correspond à la partie de nous qui est capable d’analyser ses propres expériences, d’apprendre de ses erreurs, de prendre du recul pour prendre des décisions claires, lucides, d’accepter la réalité telle qu’elle est (sans jugement ni ressenti).
24/06/2016
L’attitude « Paillasson » correspond à un comportement où, dans une situation donnée, une personne ne se sent pas « à la hauteur », pas assez « compétente » ou « écoutée, reconnue » pour se donner l’autorisation de parler et de s’exprimer sereinement.
24/06/2016
L’attitude « Hérisson » correspond à un comportement agressif, lié à une difficulté à exprimer sereinement ses idées ou ses décisions. Face à un interlocuteur perçu comme « difficile », on se sent parfois démuni, et le ton monte.
22/06/2016
Très bon outil d’évolution professionnel l’analyse transactionnel à travers la maitrise de ses déclinaisons, favorise le contact avec ces collaborateurs ou ses clients et permet l’optimisation ses relations professionnelle.
21/06/2016
L’attitude « Polisson » correspond à un comportement manipulatoire, pas forcément avec de mauvaises intentions, mais plutôt opportuniste et un peu joueur, qui sait toujours tirer son épingle du jeu et ne se remet pas facilement en cause.
21/06/2016
Parler de risques psychosociaux conduit à parler de management et du rôle des managers. Le manager est aussi une cible potentielle pour les risques psychosociaux puisqu’il est l’interface entre son équipe et son propre encadrement.
20/06/2016
L’attitude « Unisson » correspond à un comportement assertif, autrement appelé « affirmé ». Cela correspond à une attitude posée, sereine, et qui ose dire les choses sans heurter ou blesser.
19/06/2016
Maîtrisez-vous vos décisions et vos choix ? Maîtrisez-vous vos émotions ? Etes-vous autonome dans vos relations professionnelles et savez-vous développer de l’autonomie chez vos interlocuteurs ?
15/06/2016
Un manager est le responsable direct de son équipe, il est donc bien placé pour identifier les risques psychosociaux, il doit en être préventeur. Car le manager doit avant tout instaurer un climat de confiance.
13/06/2016
Tout manager ou dirigeant a la possibilité d’anticiper la gestion des conflits internes à une entreprise ou à une équipe en gérant et maîtrisant bien 5 phases distinctes.
10/06/2016
Pour bien préparer votre prospection de manière régulière, 5 étapes sont à suivre avant de se lancer. Elles vous permettront de vous poser les bonnes questions au bon moment pour ainsi réussir un plan de prospection permettant de conquérir de nouveaux clients.
07/06/2016
Fédérer une équipe c’est tout un art. La réussite de la stratégie de votre entreprise passe par la cohésion de votre équipe, à qui vous devrez sa bonne mise en œuvre et donc votre victoire. Mal fédéré vos membres peut amener à une défaite, et cela peut provenir de certains mauvais choix.