Actualités du dirigeant

Que peut apporter un moniteur / coach à mon entreprise ?

04/08/2016

Vous souhaitez que vos collaborateurs (ou vous-même) mettiez en œuvre efficacement un nouveau savoir-faire au quotidien dans votre entreprise ? Faire appel à un moniteur pour les accompagner dans la mise en œuvre peut être une bonne solution.

Comment fixer et suivre les objectifs de ses commerciaux ?

04/08/2016

Il n’y a pas de bons ou de mauvais résultats. Il n’y a que des résultats qui sont conformes (ou pas) aux objectifs fixés dans le cadre de la politique commerciale.

Que doit contenir le dossier de vente de son entreprise ?

03/08/2016

Le dossier de vente, c’est le CV de l’entreprise à vendre. Ce document destiné au repreneur doit fournir un certain nombre d’informations sans pour autant tout révéler.

Que peut apporter un formateur professionnel à mon entreprise ?

03/08/2016

Vous souhaitez que vos collaborateurs (ou vous-même) acquièrent ou développent des compétences ? Faire appel à un animateur pour les former peut-être une bonne solution.

Comment définir et formaliser les priorités commerciales de son entreprise ?

03/08/2016

Quelles que soient les orientations stratégiques, la raison d’être d’une équipe commerciale demeure la même : elle doit vendre des produits à des clients.

Comment rédiger une annonce efficace pour vendre son entreprise ?

02/08/2016

La bonne petite annonce est celle qui va susciter le maximum de manifestations d’intérêt de la part des candidats repreneurs. Elle doit être percutante, précise, claire et ne pas dévoiler son auteur.

Que peut apporter un consultant à mon entreprise ?

02/08/2016

Vous souhaitez avoir l’avis d’un spécialiste sur un sujet précis ? Faire appel aux conseils d’un consultant peut être une bonne solution.

Comment garantir la bonne mise en oeuvre de la stratégie commerciale par vos équipes de vente ?

02/08/2016

La performance commerciale n’est pas le fruit de la chance ou du hasard. Elle résulte avant tout de la mise en œuvre réfléchie et déterminée d’actions commerciales ciblées.

Où publier l’annonce de la vente de son entreprise ?

01/08/2016

Il est possible de passer une petite annonce de vente de façon anonyme dans de nombreux supports, écrits ou Internet. Mais attention à bien les sélectionner car tous ne se valent pas et n’offrent pas les mêmes résultats en termes de mises en relation.

De quels types de spécialistes avez-vous besoin pour accompagner votre entreprise ?

01/08/2016

Si vous souhaitez développer durablement la performance de votre entreprise, il existe 4 types de spécialistes différents que vous pouvez solliciter suivant la nature de la mission que vous souhaitez leur confier et les résultats que vous en attendez.

A qui confier la vente de son entreprise ?

31/07/2016

Des chiffres et des lettres ! il est indispensable de s’entourer de conseils à la fois juridiques et financiers.

A qui parler de son projet de cession d’entreprise ?

30/07/2016

Au démarrage, seules quelques personnes de confiance doivent être informées du projet de vente. En jeu : la confidentialité de l’opération.

Combien de temps dure une opération de cession d’entreprise ?

29/07/2016

La réponse est : plusieurs mois, voire plusieurs années. Mais tout dépend des secteurs d’activités. Par exemple, concernant le commerce de proximité, il y a généralement plus de vendeurs que d’acheteurs.

Comment améliorer durablement votre équilibre émotionnel pour gagner en performance ?

28/07/2016

Il ne sera ici question que d’équilibre émotionnel et non d’équilibre physique, lequel fait l’objet d’un autre article de blog. Pourtant, l’un et l’autre sont intimement liés.

Comment bien préparer en amont la transmission de son entreprise ?

28/07/2016

La cession d’une entreprise est un acte complexe. Il est important de s’y préparer en amont pour en connaître tous les tenants et aboutissants.

Quels sont les facteurs d’échecs les plus courants dans la transmission d’entreprise ?

27/07/2016

Il n’y a pas de repreneur idéal, mais il est quand même préférable de définir le profil de repreneur que vous chercherez.

A qui souhaitez-vous céder votre entreprise ?

26/07/2016

Il n’y a pas de repreneur idéal, mais il est quand même préférable de définir le profil de repreneur que vous chercherez.

Comment informer sa famille de sa volonté de céder son entreprise ?

25/07/2016

Lorsque le chef d'entreprise a pris la décision de céder son entreprise, l’entourage doit être prévenu le plus tôt possible. Il se peut qu’un membre de la famille soit intéressé pour reprendre l’affaire. Dans ce cas, un certain nombre de décisions doivent être prises.

Quels sont les motivations pour céder son entreprise ?

24/07/2016

Partie en retraite, gagner de l’argent, racheter une autre affaire, s’offrir une nouvelles vie…. Les motivations sont nombreuses et diverses, mais il est important de les identifier pour le bon déroulement des opérations.

Quels sont les différents profils de cédants et types d’entreprises en transmission ?

23/07/2016

En étudiant de près le comportement des vendeurs, on se rend compte assez facilement qu’il existe des catégories bien différentes de vendeurs.

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