Actualités du dirigeant

Comment fêter son centenaire en bonne santé ?

10/08/2016

Devenir centenaire se résume très bien par la formule du poète latin Juvénal : Mens sana in corpore sano (un esprit sain dans un corps sain)

Qu’allez-vous vendre dans votre entreprise : le fonds de commerce, les parts sociales ou la clientèle ?

10/08/2016

La transaction peut prendre la forme de fonds de commerce, soit d’une vente de titres, soit d’une vente de clientèle dans le cas des professions libérales. Le choix entre ces alternatives dépend avant tout de leurs conséquences fiscales.

Quels sont les différents types d’entretiens individuels et les obligations de l’employeur ?

10/08/2016

Obligatoire tous les 2 ans dans toutes les entreprises d'au moins un salarié depuis 2015, les entretiens individuels peuvent revêtir plusieurs formes et appellations.

Comment toiletter et d’assainir son entreprise avant de la vendre ?

09/08/2016

Les diagnostics vont vous permettre d’identifier les points à améliorer. N’hésitez pas à corriger le tir et à présenter votre entreprise sous son meilleur jour.

Comment se faire accompagner par un consultant pour mieux réussir vos entretiens individuels avec vos collaborateurs ?

09/08/2016

Les managers sont rarement formés pour mener les entretiens annuels avec les collaborateurs obligatoires depuis 2015. Ils sont donc parfois démuni se qui peux nuire à la qualité de cet échange privilégié entre le manager et le collaborateur, avoir recours à un consultant peut être une bonne solution.

Comment conduire l'entretien mensuel de pilotage avec ses commerciaux ?

09/08/2016

Un point mensuel, de préférence en face à face, est incontournable pour garantir la bonne mise en œuvre des plans d'actions de ses commerciaux.

Que ton aliment soit ton premier médicament !

08/08/2016

Dans notre monde pollué, qui nous fournit une nourriture à l’innocuité de plus en contestée, bien se nourrir devient une nécessité, une obligation, un moyen d’éviter des soucis de santé et de mieux s'épanouir dans ses activités.

Quels sont les différentes méthodes pour évaluer son entreprise ?

08/08/2016

La détermination de la valeur de l’entreprise peut vite tourner au casse-tête. N’hésitez pas à utiliser et surtout à croiser les méthodes mises en œuvre par les professionnels.

Comment garantir la bonne mise en oeuvre des plans d'actions commerciales ?

08/08/2016

La définition du plan d'action n'est véritablement terminée que lorsque votre collaborateur ne peut plus s’interroger sur sa mise en application : « comment vais-je faire ? »

Quels types de diagnostics réaliser pour évaluer son entreprise ?

07/08/2016

Les diagnostics permettent au vendeur d’examiner son entreprise sous toutes les coutures. En dressant un état des lieux complet, vous allez gagner du temps, professionnaliser votre démarche et augmenter vos atouts.

Qu’est-ce qu’un entretien individuel ?

07/08/2016

Moment essentiel et privilégié d’échange entre le responsable hiérarchique et chacun de ses collaborateurs, l’entretien individuels n’est pas seulement une formalité administrative ; il constitue un acte fort, qui engage ses acteurs, manager et collaborateurs

Comment bien construire son plan d’actions commerciales ?

07/08/2016

La construction du plan d'actions commerciales (PAC) consiste à programmer les efforts à réaliser par rapport aux résultats passés et aux objectifs de vente à atteindre.

Comment créer ou entretenir du lien social pour (re)trouver un équilibre de vie ?

06/08/2016

Un lien social large et varié est indispensable pour son équilibre de vie. Voici comment analyser la qualité de son réseau et favoriser son développement.

Quels éléments faut-il prendre en compte pour l’evaluation de la valeur de son entreprise ?

06/08/2016

Etat des machines, taille de l’entreprise, parts de marché, perspectives de développement… Quelques indicateurs simples permettent de se faire une idée rapide de la valeur de son entreprise.

Pourquoi les entretiens annuels peuvent dynamiser votre mode de management ?

06/08/2016

Obligatoire tous les 2 ans depuis 2015, et renforcé pour des catégories de salariés (forfaits jours, plus de 45 ans…), l’entretien annuel n’est pas toujours mis en place, et s’il l’est, il est souvent mal appréhender par les managers.

Comment fixer des objectifs d'activité commerciale pour garantir l'atteinte des objectifs de vente ?

06/08/2016

Il existe un lien direct entre les résultats de chaque collaborateur et la pression commerciale exercée auprès des clients et prospects dont il a la responsabilité.

Quels sont les avantages d’une transmission de son entreprise à ses salariés avec une SCOP ?

05/08/2016

Transmettre son entreprise à ses salariés, c’est possible mais rare : « je veux céder mon entreprise à mon personnel, comment faire ? ».

Que peut apporter un expert à mon entreprise ?

05/08/2016

Vous souhaitez sous-traiter ou externaliser certaines missions pour vous concentrer vous et vos équipes sur votre cœur de métier ? Faire appel à un expert pour vous décharger de ces tâches peut être une bonne solution.

Comment analyser son portefeuille de clients et de projets ?

05/08/2016

Les portefeuilles de clients et de projets constituent le patrimoine du secteur de vente. Il doit être optimisé en nombre et travaillé en profondeur.

Quand parler au personnel du projet de vente de son entreprise ?

04/08/2016

Les avis sont partagés sur cette question car il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses. S’ils sont prévenus trop tôt, les salariés vont prendre peur, s’ils sont prévenus au dernier moment, ils peuvent vous en vouloir. A vous de juger.

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