09/08/2016
Les managers sont rarement formés pour mener les entretiens annuels avec les collaborateurs obligatoires depuis 2015. Ils sont donc parfois démuni se qui peux nuire à la qualité de cet échange privilégié entre le manager et le collaborateur, avoir recours à un consultant peut être une bonne solution.
09/08/2016
Un point mensuel, de préférence en face à face, est incontournable pour garantir la bonne mise en œuvre des plans d'actions de ses commerciaux.
08/08/2016
Dans notre monde pollué, qui nous fournit une nourriture à l’innocuité de plus en contestée, bien se nourrir devient une nécessité, une obligation, un moyen d’éviter des soucis de santé et de mieux s'épanouir dans ses activités.
08/08/2016
La détermination de la valeur de l’entreprise peut vite tourner au casse-tête. N’hésitez pas à utiliser et surtout à croiser les méthodes mises en œuvre par les professionnels.
08/08/2016
La définition du plan d'action n'est véritablement terminée que lorsque votre collaborateur ne peut plus s’interroger sur sa mise en application : « comment vais-je faire ? »
07/08/2016
Les diagnostics permettent au vendeur d’examiner son entreprise sous toutes les coutures. En dressant un état des lieux complet, vous allez gagner du temps, professionnaliser votre démarche et augmenter vos atouts.
07/08/2016
Moment essentiel et privilégié d’échange entre le responsable hiérarchique et chacun de ses collaborateurs, l’entretien individuels n’est pas seulement une formalité administrative ; il constitue un acte fort, qui engage ses acteurs, manager et collaborateurs
07/08/2016
La construction du plan d'actions commerciales (PAC) consiste à programmer les efforts à réaliser par rapport aux résultats passés et aux objectifs de vente à atteindre.
06/08/2016
Un lien social large et varié est indispensable pour son équilibre de vie. Voici comment analyser la qualité de son réseau et favoriser son développement.
06/08/2016
Etat des machines, taille de l’entreprise, parts de marché, perspectives de développement… Quelques indicateurs simples permettent de se faire une idée rapide de la valeur de son entreprise.
06/08/2016
Obligatoire tous les 2 ans depuis 2015, et renforcé pour des catégories de salariés (forfaits jours, plus de 45 ans…), l’entretien annuel n’est pas toujours mis en place, et s’il l’est, il est souvent mal appréhender par les managers.
06/08/2016
Il existe un lien direct entre les résultats de chaque collaborateur et la pression commerciale exercée auprès des clients et prospects dont il a la responsabilité.
05/08/2016
Transmettre son entreprise à ses salariés, c’est possible mais rare : « je veux céder mon entreprise à mon personnel, comment faire ? ».
05/08/2016
Vous souhaitez sous-traiter ou externaliser certaines missions pour vous concentrer vous et vos équipes sur votre cœur de métier ? Faire appel à un expert pour vous décharger de ces tâches peut être une bonne solution.
05/08/2016
Les portefeuilles de clients et de projets constituent le patrimoine du secteur de vente. Il doit être optimisé en nombre et travaillé en profondeur.
04/08/2016
Les avis sont partagés sur cette question car il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses. S’ils sont prévenus trop tôt, les salariés vont prendre peur, s’ils sont prévenus au dernier moment, ils peuvent vous en vouloir. A vous de juger.