26/09/2016
Une politique Achats et une stratégie ne sont pas suffisantes à elles seules pour que le service Achats assure sa mission et apporte les résultats attendus. Il faut aussi mesurer et piloter sa performance au quotidien.
25/09/2016
Le service Achat d’une entreprise peut être amené à gérer une multitude d’achats différents, suivant ses interlocuteurs et les choix stratégiques de la direction.
24/09/2016
Pour gérer au mieux les relations fournisseurs, le service Achats a besoin d’être réactif, mais aussi et surtout proactif. Très en lien avec les besoins opérationnels de l’entreprise, il a un réel besoin d’autonomie.
23/09/2016
Au sein du service Achats, le développement des compétences est incontournable pour permettre aux collaborateurs de bien gérer leurs missions.
22/09/2016
Un organigramme, des ressources et des fonctions bien définies aideront votre service Achats à être plus performant.
22/09/2016
Une formation commerciale, même de qualité, ne garantit pas la bonne mise en œuvre des compétences acquise. Le rôle du manager est essentiel pour accompagner les commerciaux dans l'utilisation des bonnes pratiques au quotidien.
21/09/2016
Un service achats bien structuré et bien organisé commence par une bonne définition de ses missions, de ses objectifs, et des fonctions (postes) des collaborateurs impliqués.
21/09/2016
Plus que toute autre formation, les formations commerciales doivent avoir un impact sur les résultats commerciaux de l'entreprise. L'unique objectif est donc de faciliter la mise en œuvre sur le terrain des compétences acquises par vos équipes commerciales.
20/09/2016
Votre service achats, pour être performant dans ses missions, doit certes être composé de personnes compétentes et reposer sur des processus efficients, mais il doit aussi être bien organisé !
20/09/2016
Les plans de formations commerciales découlent du plan de formation de l'entreprise. Leur construction s'appuie sur les mêmes principes avec quelques spécificités à intégrer.
19/09/2016
Vous vous questionnez sur votre leadership ? sur votre capacité à faire passer des messages, à vos collaborateurs, à vos partenaires, à vos clients ? sur votre capacité à convaincre et à faire pencher la balance de votre côté ?
19/09/2016
La réforme de la formation professionnelle a une incidence forte sur la construction du plan de formations commerciales.
17/09/2016
Le management commercial ne se limite pas seulement à piloter les actions de ses équipes de vente. L'atteinte des objectifs individuels et collectifs dépend surtout du développement des compétences de vos équipes de vente : donc de la qualité des formations commerciales et de leur mise en œuvre opérationnelle sur le terrain.
16/09/2016
Au-delà de la rémunération, le management de l'engagement et de la motivation de vos équipes de vente est essentiel pour garantir sur la durée un haut niveau de performance.
15/09/2016
Même si ce n’est pas le seul facteur de motivation de vos équipes commerciales, s’il est bien conçu, le système de rémunération variable a un impact majeur sur l’atteinte des objectifs annuels.
14/09/2016
Afin exécuter les missions attribuées au service achats (acheter des produits, prestations ou services dans les meilleures conditions du marché…), il convient d’établir une stratégie Achats. Sans stratégie, on ne peut espérer une relation fournisseur performante et l’on subira probablement les événements des relations fournisseurs.
13/09/2016
La phase d’expression du besoin permet de déterminer la nature du besoin de manière qualitative et quantitative. La finalité de l’expression du besoin est d’établir un cahier des charges qui sera remis aux fournisseurs consultés.
12/09/2016
Il ne suffit pas de créer des leads et d’aligner les rendez-vous commerciaux, il faut surtout réaliser un suivi efficace de vos entretiens de vente. Mais malheureusement, la relance des prospects est complexe et nécessite un certain savoir-faire.
11/09/2016
La phase de conclusion consiste à mesurer l'atteinte des objectifs d’engagement du client (physiques ou intellectuels) obtenus en retour en notre faveur ou celle de notre proposition. Suivant le niveau de résistance de l’interlocuteur, il existe plusieurs techniques de conclusion.
10/09/2016
Moment redouté par la plupart des commerciaux, la phase de traitement des objections, si elle est bien maîtrisée, est un formidable tremplin pour conclure positivement l'entretien de vente.