16/11/2016
La négociation consiste à sortir par le haut d'un entretien de vente tout en réussissant une vente gagnante-gagnante. C'est donc l'art de trouver un compromis équilibré grâce à une succession de concessions et de contreparties.
11/11/2016
Proposer un seul logiciel en ligne par grande famille d'applications n'est pas suffisant car les besoins en fonctionnalités varient fortement en fonction de la taille et du domaine d’activité de l'entreprise.
10/11/2016
Les nouveaux logiciels de co-production sociale en ligne ont permis à certains cabinets de diviser par 2 le temps de production d'un bulletin en les dématérialisant complètement. ..
07/11/2016
Dans les cabinets d'expertise-comptable, les clients peuvent opter pour une externalisation complète de la comptabilité, ou une externalisation partielle. Dans le premier cas, l'entreprise délègue entièrement sa comptabilité à un expert-comptable, dans le second cas, l'entreprise conserve une partie de la saisie en interne.
03/11/2016
Alors qu’il ouvrait le 70e Congrès de l’Ordre des Experts-Comptables, le président du Conseil supérieur, Philippe Arraou, a exposé quelques données statistiques qui ont sans nul doute fait leur effet au sein de l’assistance.
03/11/2016
La Gestion Electronique de Documents est aujourd’hui indispensable à l’activité d’expertise comptable en complément des applications métiers qui leur permettent de gérer la comptabilité, la gestion sociale et tous les autres modules utilisés.
03/11/2016
Les applications en ligne fournies par les Experts-Comptables numériques permettent de simplifier la vie des petites entreprises en supprimant et en automatisant les tâches à faible valeur ajoutée afin de réduire les coûts, et d'augmenter le temps consacré au conseil par votre Expert-Comptable.
02/11/2016
Qualifier ses prospects et ses clients, c'est avant tout bâtir une stratégie de contact en identifiant toutes les étapes qui vont permettre d’aboutir à la conclusion d’une vente et tous les interlocuteurs à influencer pour y parvenir.
01/11/2016
La réussite d'un entretien de vente n'est pas le fruit du hasard, elle repose avant tout sur l'utilisation bien maîtrisée des techniques de vente. Voici 9 règles à respecter pour mener des entretiens de vente efficaces.
31/10/2016
Gestion Electronique des Documents collaborative, collecteurs de factures d’achat numériques, digitalisation des factures de ventes… la dématérialisation ne se limite pas à scanner ou à faire scanner les documents des clients.
20/10/2016
Une plateforme de travail collaboratif est un espace de travail virtuel. C'est un outil, parfois sous la forme d'un site internet, qui centralise tous les outils liés à la conduite d'un projet, la gestion des connaissances ou au fonctionnement d'une organisation et les met à disposition des acteurs.
03/10/2016
En 2016, l’Assurance Maladie a pris en charge plus de 1.200.000 accident de travail, de trajets ou maladies professionnelles dont 800.000 avec arrêt de travail. Soit environ 36 accidents pour 1000 salariés.
02/10/2016
La hiérarchisation des risques a pour but la mise en place d’un plan de prévention. Ce dernier doit s’intéresser en premier lieu aux risques les plus importants afin de les éliminer ou de les réduire suivant les cas.
01/10/2016
Pour réaliser un Document Unique d'Évaluation des Risques Professionnels (DUERP), l'analyse des risques est fondamentale dans la mesure où elle permet de classer les différents risques afin de dégager ensuite des priorités d’action.
30/09/2016
Pour réaliser un Document Unique d'Évaluation des Risques Professionnels (DUERP), il convient dans un premier temps d'identifier les danger et de les regrouper par unité de travail.
29/09/2016
Il ne faut pas confondre poste de travail et unité de travail qui définit un groupe homogène de salariés exposés aux mêmes risques professionnels. Définir les unités de travail est essentiel pour construire votre Document Unique d'Evaluation des Risques Professionnels (DUERP).