ATTENTION : des données personnelles peuvent vous être demandées et seront enregistrées dans le cadre de l'analyse de votre formulaire.
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Un service 'achats' performant est doté d'une part, de connaissances approfondies sur les fournisseurs, les besoins et le fonctionnement interne de son entreprise ; et d'autre de compétences solides en terme de techniques d'achats professionnels , de Category Management et de maîtrise des logiciels SRM. Ces connaissances et compétences permettent à l'entreprise d'optimiser ses processus et d'améliorer son efficacité pour gagner en flexibilité et réactivité. Et ainsi mieux appréhender les risques pour éviter, par exemple, des ruptures ou des pertes de stock.
Ce diagnostic vous permettra en 4 axes, d'évaluer vos compétences 'achats' et de mettre l'accent sur les compétences clés à consolider ainsi que celles à améliorer:
Le service achat est une structure transverse dans l’entreprise. A ce titre, les acheteurs doivent non seulement connaître les fournisseurs et le marché, mais aussi et surtout tous les acteurs internes de l’entreprise : les « clients internes ».
Le service 'achats' doit une grande partie de sa valeur ajoutée à des actions de suivi et de veille, des marchés, des produits, des fournisseurs, et des technologies … actions globales qui ne peuvent être menées par les clients internes, qui vont privilégier des solutions opérationnelles, rapides, connues, et n’ont pas toujours le temps de faire une veille sur les innovations de leurs fournisseurs.
De la capacité à analyser et négocier avec les fournisseurs à la maîtrise des aspects financiers et juridiques qui régulent le secteur des achats en passant par la gestion des appels d'offres et la relation avec ses fournisseurs, l'étendue du service 'achat' au sein d'une entreprise aujourd'hui est très large. Ainsi un bon acheteur se doit de maîtriser les techniques liées aux achats professionnels qui ne cessent d'évoluer avec le développement exponentiel des technologies.
Maîtriser pleinement les techniques de Category Management, permet à l'entreprise une optimisation des ventes d'une catégorie de produits qui est généralement menée conjointement avec un ou plusieurs fournisseurs, d'où l'utilité des logiciels SRM qui permettent à l'entreprise d'améliorer la gestion de ses fournisseurs pour une meilleure connaissance de ces derniers et une optimisation du processus d'approvisionnement.
Qwesta vous propose de prendre quelques minutes pour évaluer les compétences 'achats' de votre entreprise.
ATTENTION : des données personnelles peuvent vous être demandées et seront enregistrées dans le cadre de l'analyse de votre formulaire.
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