ATTENTION : des données personnelles peuvent vous être demandées et seront enregistrées dans le cadre de l'analyse de votre formulaire.
QWESTA vous propose de prendre quelques minutes pour évaluer GRATUITEMENT la pertinence de la stratégie de votre entreprise.
Si nécessaire, QWESTA vous mettra en relation avec un spécialiste de la stratégie d'entreprise pour un entretien d'approfondissement d'une heure OFFERT.
Diagnostic réalisé en partenariat avec :
Vous évoluez sur des marchés de plus en plus concurrentiels :
> votre offre doit s'adapter aux nouvelles attentes de vos clients,
> vous devez être reconnu comme ‘différent’ par vos clients,
> vous devez atteindre des objectifs financiers pour pérenniser votre entreprise,
> vous souhaitez valoriser au maximum votre entreprise pour préparer l’avenir...
Votre entreprise est perçue par vos clients et vos prospects en fonction de l’expérience ou de l’image qu’ils ont des performances de vos produits ou services. Cette perception, si déterminante pour le succès ou l’échec commercial, est souvent subie par l’entreprise parce qu’elle n’a pas clairement défini son positionnement stratégique.
Pour cela, vous devez impérativement clarifier et concrétiser vos ambitions pour votre entreprise en vous posant les bonnes questions :
> à partir de quelles cibles (clients, services, métiers) développer vos ambitions ?
> quelles sont ou devront être vos compétences (authentiquement) distinctives ?
> comment pourrez-vous être reconnu comme 'différent' ?
> au final, quel devra être votre positionnement stratégique ?
> quels leviers d’actions seront nécessaires pour aligner l’organisation sur la stratégie ?
> comment mobiliser l’entreprise autour de cette ambition et de ce projet ?
Définir une stratégie d'entreprise permet d'affirmer une ambition et un positionnement clairs, d'identifier et de sélectionner des axes de développement pertinents, de maîtriser son environnement concurrentiel et la segmentation des marchés, de comprendre précisément les attentes des clients et des prospects, de se différencier dans ses performances et dans son offre de produits ou de services.
Bref, une stratégie bien pensée doit vous mener en capacité de surclasser vos concurrents, non pas sur l’ensemble des critères de jugement des clients (ce qui serait certainement difficile, sinon impossible), mais sur ceux que vous aurez choisis pour vous démarquer !
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