052 - picto blanc.svg

Évaluez la gestion des conflits dans votre entreprise

Existe-t'il des conflits dans votre entreprise et si oui comment les gérez-vous ?

QWESTA vous propose de prendre quelques minutes pour évaluer GRATUITEMENT la gestion des conflits au sein de votre entreprise.

Si nécessaire, QWESTA vous mettra en relation avec un médiateur, spécialiste de la gestion des conflits, pour un entretien d'approfondissement d'une heure OFFERT.
Pré-requis  Avoir au moins 1 salarié dans son entreprise
Temps estimé  10 minutes
Population  Dirigeants, Directeurs et Managers

Diagnostic réalisé en partenariat avec :

 

La gestion des conflits représente la capacité d’anticiper, de reconnaître et de régler de manière efficace les conflits émergents.

Les conflits sont en soi inévitables, personne n’est à l’abri, surtout si on ne prévoit rien en amont pour les prévenir. En entreprise, de nombreuses personnes, de tous horizons, de toutes cultures et éducations se côtoient quotidiennement et sont amenées à s’entendre pour travailler ensemble. C’est principalement de cette hétérogénéité que naissent les conflits. D’autres facteurs professionnels, opérationnels, organisationnels, peuvent en faire des conflits ouverts et déclarés ayant de forts impacts sur le fonctionnement de l’entreprise.

Les conflits ont une influence directe sur le fonctionnement opérationnel de l’entreprise et donc sur la rentabilité et l’efficacité de cette dernière (baisse du chiffre d’affaires, baisse du rendement, retard dans le traitement opérationnel, rétentions d’informations …).

Il est tout à fait possible de prévenir les conflits, pour assurer un climat de travail serein. Tout comme il est essentiel de déceler les conflits existants, afin de pouvoir les traiter dans les plus brefs délais, pour que la situation ne s’envenime pas.

Ce diagnostic a été conçu spécialement afin de vous permettre d’évaluer le niveau de gestion des conflits au sein de votre entreprise, pour ensuite bénéficier d’une vision précise et détaillée de votre situation avec déjà un premier plan d’actions.

NB : La notion de gestion des conflits est souvent raccordée à celle de communication. Nous vous conseillons, afin de compléter ce diagnostic, de répondre également au questionnaire « évaluez la qualité de la communication au sein de votre entreprise ».

Dirigeants et Managers, Qwesta vous propose de prendre quelques minutes pour évaluer la gestion des conflits au sein de votre entreprise.

052 - picto blanc.svg
Étape 1 / 7

Les valeurs au sein de votre entreprise

01

Le sentiment d'appartenance à votre entreprise se renforce

non, pas du tout oui, totalement
02

Tous vos collaborateurs travaillent avec un fort esprit d'équipe

non, pas du tout oui, totalement

Réalisé par Sébastien MUFF

Ne partez pas de zéro plus de 100 modèles personnalisables disponibles gratuitement