ATTENTION : des données personnelles peuvent vous être demandées et seront enregistrées dans le cadre de l'analyse de votre formulaire.
QWESTA vous propose de prendre quelques minutes pour analyser GRATUITEMENT votre capacité à développer des relations de confiance avec vos collaborateurs.
Si nécessaire, QWESTA vous mettra en relation avec un spécialiste de la communication interpersonnelle pour un entretien d'approfondissement d'une heure OFFERT.
Diagnostic réalisé en partenariat avec :
Bien souvent, les principes d'une communication assertive sont mal connus voire négligés dans les entreprises, ce qui induit une difficulté d’expression entre les collaborateurs et leurs managers donnant lieu à :
> l’apparition de l’agressivité chez certains collaborateurs
> une perte de confiance en soi chez d’autres collaborateurs
> ou encore des attitudes 'manipulatoires'
Cela détériore la cohésion du groupe, entraîne une baisse de la performance et de la productivité, mais aussi une augmentation du stress au sein de l'équipe.
Pour vous, manager, la maitrise des méthodes de communication et d'assertivité est essentielle, car elle permet de :
> garder le contrôle lors des échanges avec vos collaborateurs,
> entretenir des relations positives et de confiance,
> développer une bonne cohésion au sein de l’équipe,
> gagner le respect de vos collaborateurs.
Cela vous permettra d’accroitre durablement la performance de votre équipe.
Connaître et développer son niveau d’assertivité permet de renforcer vos qualités de manager :
> en défendant vos idées et vos sentiments,
> en les exprimant clairement et directement sans ressentir de gêne et sans manquer de considération pour ses collaborateurs.
ATTENTION : des données personnelles peuvent vous être demandées et seront enregistrées dans le cadre de l'analyse de votre formulaire.
Réalisé par Sébastien MUFF