> Rester concentré sur l'unique objectif : la prise de rendez-vous
L'unique objectif de la prise de rendez-vous au téléphone est d'obtenir un rendez-vous de qualité :
- Avec le ou les décideurs, ou au minimum le prescripteur ;
- Dans un lieu calme et propice aux échanges ;
- pour une durée de 30 minutes minimum, idéalement 1h voir 1h30.
> Les règles d’efficacité de la prise de rendez-vous
- Ne parlez que du rendez-vous
- Utilisez une forme sécurisante, souriante
- Identifiez votre interlocuteur
- Ayez une phrase d'accroche bien préparée
- Soyez prêt à répondre à la question : "Mais, c'est à quel sujet ?" grâce à une phrase de développement
- Ayez une alternative de dates à lui proposer en lui disant : "Parlons-en le Mardi 12 à 9h00 ou…"
- Sachez répondre à TOUTES les objections
- Concluez et, comme en vente, conclure, c'est obtenir un effort du client : il faut que vous l'ENTENDIEZ ECRIRE votre nom sur l'agenda
- Détendez l'atmosphère, faites le participer
- Préparez pour que personne ne vous dérange, que vous ayez les documents nécessaires à votre disposition
> Choisir le bon moment pour attaquer
Certains moments sont plus favorables que d’autres à l’achat. Comment les identifier?
Il existe 2 principales méthodes :
1. L’anticipation :
Elle consiste à approcher une cible, avant que le besoin n’apparaisse, pour y faire face le moment venu. Elle s’applique aux activités ou aux instants programmées.
2. La réactivité :
Elle consiste à être présent au moment ou le besoin apparaît, suite à des pics d’activité imprévus et, donc, non anticipés (regain d’activité, gros contrat, sortie nouveau produit…).
> La planification de la PRT
Les erreurs à éviter sur la planification de la prise de rendez-vous au téléphone :
Les moment à privilégier pour la prise de rendez-vous au téléphone :
- Tôt le matin (hors région parisienne)
> Les précautions à prendre
1. Avant la prise de rendez-vous :
- Ciblage des bons interlocuteurs
- Préparer les documents nécessaires (le discours, la liste des appels, l'agenda...)
- Un lieu calme pour ne pas être dérangé
- Planifier une plage horaire
2. Pendant la prise de rendez-vous :
- Structure du discours apprise par cœur
- Élocution claire (articuler)
- Utiliser le nom de votre interlocuteur (ça le valorise et ça personnalise le contact)
- Écouter et ne pas interrompre
- Utiliser la phrase : "C'est la raison pour laquelle…"
- Rappeler les accords obtenus pendant l'entretien
3. Après la prise de rendez-vous
- Confirmer avec l'assistante si le rendez-vous est éloigné
- Faire le bilan de son activité (Plan d'amélioration / Taux de transformation)
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